Loading…
avatar for Max Domercant

Max Domercant

MAXAGE
FOUNDER, CEO
Port-au-Prince

PRÉSENTATION DE MAX DOMERÇANT

                                                                                
Max Domerçant, entrepreneur Haïtien, né et résidant à Port-au-Prince. Son parcours professionnel s’étend autour de plusieurs secteurs dont le sport, le transport, le bien-être, le tourisme et l’événementiel.

SPORT
Des 2008, il a commencé à évoluer dans le domaine sportif a travers les disciplines comme le volley-ball au niveau scolaire et professionnel. Il débuta sa carrière en tant qu’entraineur de volley-ball à son ancienne école en 2014. En décembre 2015, il a été joueur de l’équipe nationale de volley-ball ayant représenté Haïti à Barbade en catégorie Juvénile. En 2016, suite à la formation de la fédération Internationale de Volley-ball (FIVB) en Haïti il obtient son certificat en tant qu’entraineur de volleyball. En janvier 2017, il participa au concours de l’association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) et devient le Jeune Ministre des Sports et des Loisirs pour une période d’un an.
En 2018, il a été vote à l’unanimité pour le poste de président de l’association de sport de l’université Quisqueya, dans son parcours, il organise avec son staff formé d’étudiants deux journées sportives mobilisant des centaines d’étudiants de plusieurs universités, professeurs et artistes dans l’objectif de faire la promotion du sport au sein de l’université Quisqueya.

TRANSPORT
En 2016, il intègre un groupe de professionnels évoluant dans plusieurs secteurs et fonda la première entreprise de transport (taxi) en Haïti faisant usage d’une application mobile ; Premium Taxi Rapide. De 2016 à 2018, il participa à la gestion de l’entreprise en tant que formateur, responsable des ressources humaines, responsable des opérations et comme administrateur.

BIEN-ÊTRE
En 2015, il intègre le domaine de la massothérapie au sein de l’entreprise G&GSpa, en 2016 il obtient son premier certificat en tant que masseur professionnel avec le Groupe Physio-mobile. Pendant deux ans, il a servi l’entreprise en tant que masseur, chauffeur et formateur. Au deuxième semestre de l’année 2017, il commença à fournir ses services en tant que travailleur autonome, suite à la demande de la clientèle, en novembre 2017 il fonda sa première entreprise Maxxage Ayiti qui par la suite se transforma en MAXAGE.
MAXAGE est une entreprise de bien-être qui a pour mission de faire du bien-être une priorité en Haïti, elle met à disposition de la clientèle différents services de massage a domicile, elle organise des évènements de bien-être et permet à plus de jeunes d’intégrer le domaine en organisant des sessions de formation régulièrement.

TOURISME ET ÉVENEMENTIEL
En mars 2018, il fonda une plateforme touristique An’n Ayiti qui a pour mission de découvrir différentes ressources en Haïti, de participer à leur promotion et leur conservation. La plateforme organise depuis 2018 des tours et excursions pour des touristes étrangers et locaux, elle fournit également un service de transport et en 2020, elle organisa la première soirée culturelle KUSAFIRI (mot qui signifie voyager en swahili) qui est un événement ayant pour objectif de faire la promotion de la culture Africaine, en proposant le code vestimentaire, tenus Africains ou Karabela.
Aujourd’hui, il gère ses entreprises, participe à des activités en ligne pour parler d’Haïti et ses ressources ou de l’un des domaines où il évolue Et, il performe en tant qu’ambassadeur en Haïti d’une organisation panafricaniste internationale Interconnected Justice ayant pour mission de réunir des jeunes Africains et Afro-descendants dans le but d’atteindre des objectifs pouvant renforcer le mouvement panafricanisme.
Avec la situation d’instabilité récurrente qui sévit en Haïti, la recherche du bien-être est devenue une priorité, de ce fait, Max Domerçant se porte volontaire pour promouvoir le bien-être et atteindre plus de couches de la société par tous l

My Speakers Sessions

Tuesday, August 16
 

9:00am EDT